Soleils [interactive]

Soleils [interactive] : un album promotionnel au format PDF

 

L’utilisation du format PDF autorise la diffusion universelle d’un album qui permet d’écouter de la musique en haute qualité et d’en sélectionner les morceaux.

Le format PDF assure de l’homogénéité du concept « d’album » trop souvent bafoué depuis l’avènement du tout numérique : la jaquette, les photos, les paroles, les vidéos, etc… ne sont plus des compléments optionnels à des fichiers MP3 lâchés seuls dans la nature.
Ils font partie intégrante de « l’objet » numérique présenté et le concept est respecté.

Autre avantage, si on le veut (c’est le cas ici) les musiques peuvent vraiment êtres inviolables et incopiables, même si le PDF n’est pas protégé : tout simplement parce-qu’à l’heure actuelle aucun outil ne permet d’extraire des fichiers MP3 incorporés dans un fichier SWF incorporé dans un fichier PDF…

Ces qualités font du PDF le format de diffusion idéal pour un concept-album musical, qu’il s’agisse de promotion ou de commercialisation, avec ou sans DRM (Gestion des droits numériques).

Soleils [interactive] a été conçu en 2004 comme outil promotionnel accompagnant la sortie du disque Soleils, de Corine Milian. Il a simplement été adapté à la sauce Acrobat 9, c’est-à-dire que les sons et vidéos originellement au format QuickTime (.mov) ont été convertis au format Flash Video (.flv) de façon à rendre le fichier autonome (indépendant des lecteurs/players), et qu’il est protégé de façon à ne pouvoir s’ouvrir qu’avec Adobe Reader (ou Acrobat) version 9 ou ultérieure.

Soleils [interactive] est prévu pour fonctionner en mode Plein écran, alors répondez oui lorsque le logiciel vous demandera l’autorisation de le faire, laissez-vous porter, et surtout… n’utilisez pas la roulette de la souris !!!

 

Confiez nous vos réalisations !

 

 Télécharger Soleils [interactive]

 

Télécharger Soleils interactive

Les « PDF de démos » montrent chacun quelques unes des multiples possibilités du format PDF

 

Print Friendly, PDF & Email