Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Modifier un paramètre d’un fichier pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier un paramètre d’un fichier pdf Répondre à : Modifier un paramètre d’un fichier pdf

#47858
Electron
Invité

Merlin, merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne savais pas que le Distiller d’Adobe était gratuit et sans limitations ; je vais l’essayer tout de suite.

Ayant tenté d’utiliser Pdf Creator, j’ai été très déçu par ses prestations (il manque des pages ou des fractions de page).

Quant au PdfWriter de Ghostview, je le trouve très pratique et rapide.

Malheureusement, il ne prend pas en compte certaines directives de PostScript ; de plus il décomprime les fichiers image et aboutit donc ainsi à de très gros fichiers Pdf.

En ce qui concerne Acro Reader, je suis pour l’instant incapable de dire quelle version “enregistrait” les modifications de rotation. Ce n’est ni la 4.0, ni la 6.0 ; il s’agit d’une version installée sur mon PC au début de 2004.

Je trouve la version 6.0 du Reader terriblement longue à charger ; aussi je lui préfère actuellement Foxit Reader.

Il est tout de même dommage que les spécif. de Pdf ne soient pas plus divulguées et discutées. Le manuel officiel en anglais “fait” 1236 pages et il est très peu rationnel.

Bravo et merci pour ce forum. Il y a longtemps que je cherchais un tel espace de discussion sur Pdf.