Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : arrière plan en premier plan

abracadabraPDF Forums PDF – Général arrière plan en premier plan Répondre à : arrière plan en premier plan

#48033
Merlin
Maître des clés

en imprimant directement de indesign, il m’est arrivé d’avoir des surprises au ripping genre des caractères dédoublé en fin de ligne souvent, même si tout était bon et incorporé et utilisation des polices locales désactivé.

Là, j’ai plutôt l’impression que tu me parles d’Acrobat, mais si effectivement tu imprimes des PDF depuis InDesign c’est normal que tu aies parfois des surprises…

ensuite, je n’ai pas l’option à 4 500 euros pour imposer dans mon rip professionnel brisque.

De fait Quite Imposing est beaucoup moins cher, presque 10 fois moins… Et InDesign CS2 incorpore un module d’imposition (le même que celui fourni dans le “PageMaker pack” pour InDesign CS1).

il faut souvent que je rajoute des traits de coupes, impose souvent et me sens bien plus à l’aise dans la fenetre d’impression de indesign ou xpress que celle d’acrobat que je trouve moins bien faite. on a tôt fait d’oublier de cocher un truc et j’ai mes réglages d’impressions predefinies.

Acrobat 7 Pro permet d’ajouter les traits de coupe soit directement dans le fichier PDF, soit uniquement à l’impression, au choix. Il permet aussi d’enregistrer des réglages d’impression prédéfinies, y compris dans les options avancées. Quand à la fenêtre, c’est quasiment la même que celle d’InDesign (interface unifié d’Adobe !).

je traite pas mal de fichier excel, word, powerpoint et autre logiciel rvb depuis 10 ans. la convertion rvb-cmyb dans acrobat me semble moins bonne que celle de indesign.

Les profils utilisés sont les mêmes et le moteur de conversion aussi (Adobe n’aurait aucun intérêt à utiliser des développements différents pour les mêmes fonctions), c’est donc une appréciation complètement subjective… La seule différence c’est que InDesign permet de modifier les couleurs des éléments des fichiers .doc et .xls importés.

pour tout te dire, je ne l’utilise qu’en dernier recours genre du 1.6 que indesign CS 1 a du mal à passer qq fois.

Là j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre ta logique de fonctionnement…

😉 :thumb: 😉