Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

Igor
Invité

Mais si ton but est d’obtenir des conversions “fixes” indépendamment du matériel utilisé le mieux est de convertir en utilisant toujours le même profil de départ (RVB) et toujours le même profil d’arrivée (CMJN), la seule difficulté étant de choisir les profils adéquats.

C’est en effet mon objectif. Et l’algorithme dont je parlais (celui de la boite à couleur) présente biens des avantages en terme de simplicité d’algo, mais également du fait qu’il peut convertir dans les deux sens et sans aucune altération des données.

L’utilisation des profils “génériques” pourrait être une solution.

Je ne connais pas les profils génériques, comment faire pour les atteindre ? Serait-il ensuite possible de convertir un RVB en CMJN avec un algo générique ?

“l’utilitaire” que tu cherches existe déjà, il s’appelle Acrobat 7 Pro (menu Outils > Impression > Convertir les couleurs).

Je l’avais essayé, mais il propose différents algos de conversion, et aucun ne correspond à ce qui me conviendrait idéalement. Encore merci pour toutes tes suggestions ;)

A+

Igor.