abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › javascript: intégration de pages à partir de bookmarks › Répondre à : javascript: intégration de pages à partir de bookmarks
un JavaScript (ou un batch avec JS) fera cela si l’on définit les règles du jeu…
Par exemple si l’on convient que le nom du signet de la page à remplacer porte le nom du petit document on a déjà une bonne base de départ et l’opération peut être entièrement automatique. Contrainte: les petits documents sont dans un répertoire unique.
Sinon,
Solution 1-le script va parcourir les signets, et pour chacun d’eux, ouvrir une fenêtre demandant de sélectionner le petit document à insérer. Après validation le script fera le travail d’insertion avant de passer au signet suivant. Contrainte: pas mal de manipulations pour la sélection des documents.
Solution 2-le script va parcourir les signets et établir une liste de ceux-ci. L’utilisateur coche les signets auxquels on associe un fichier et sélectionne chacun des petit documents à associer dans une seconde liste. cette correspondance étant établie, le script intègre les petits documents et génère un diagnostique des echecs éventuels. Contrainte: les petits documents sont dans un répertoire unique.
En général, ici comme ailleurs, quand on pose bien la problèmatique, on a déjà la plus de la moitié de la solution.