Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Données formulaire PDF –> vers Base MySQL

abracadabraPDF Forums PDF – Général Données formulaire PDF –> vers Base MySQL Répondre à : Données formulaire PDF –> vers Base MySQL

#49194
papydroid
Membre

Boujour et bienvenue sur ce forum,

Il y a deux façons de procéder :

– la 1re consiste à placer le formulaire sur un serveur (celui d’Acrobat.com est tout indiqué), à en récupérer les données de manière classique (c’est-à-dire dans un fichier PDF, et depuis AA9 c’est dans un Porte-documents PDF que ça se passe) via le bouton Submit, et à les exporter ensuite (au final ou au fur et à mesure), vers une base de donnée ou un tableur.

– la 2e consiste à inclure dans le bouton Submit du formulaire un envoi direct vers un serveur qui traite les scripts CGI et qui inclura les données directement dans une base. Cette 2e méthode requiert beaucoup plus de connaissances en programmation et d’avoir son propre serveur à disposition.

A mon avis la 1re méthode à le mérite de la simplicité et est d’une grande souplesse, AA9 et Acrobat.com ont vraiment apporté quelque chose de nouveau dans le traitement de retours de formulaires.

:soleil:

Bonjour,
moi je suis intéressé par la méthode 2, mon p’tit administrateur réseau ne veut pas stocker des datas entreprise chez adobe.
Quelqu’un pourrait-il me donner plus d’info sur les scripts CGI, sont-ils toujours d’actualités?
Merci