Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : ouverture page à page sans utiliser Adobe

abracadabraPDF Forums PDF – Général ouverture page à page sans utiliser Adobe Répondre à : ouverture page à page sans utiliser Adobe

Merlin
Maître des clés

Merci pour vos réponses mais cela ne résoud toujours pas mon problème.
Personnellement, j’utilise OpenOffiice et la macro ExtendedPDF.

Excellent choix !

mais le document dont je parle a été créé par un étudiant sous Word et quand on l’ouvre avec Openoffice tout est décalé; ce qui rend le document incompréhensible car il contient de nombreuses cartes annotées.

Ca c’est normal et ça n’a rien à voir avec Word ni OOo. Ce ne sont pas des logiciels de mise en page mais des Texteurs, la principale différence c’est qu’un Texteur n’a pas de format de page propre, celui-ci est dépendant de l’imprimante sélectionnée par défaut, donc du format de page qui y est réglé ainsi que des marges utilisées par ladite imprimante.
Donc pour retrouver la mise en page originale il te faut sélectionner la même imprimante, ou au moins le même format de page et les mêmes marges, qu’avait l’auteur lors de la rédaction du doc.

En suivant vos conseils, j’ai donc maintenant partagé ce document Word en 9 parties que j’ai transformées en 9 fichiers PDF avec PdfCreator mais il me manque des liens ACTIFs entre ses 9 documents

Créer 9 liens c’est rien du tout mais il faut savoir comment : des liens vers les PDF qui sont en ligne sur le site, ou bien des liens relatifs entre 9 PDF situés dans le même dossier/répertoire ?
Dans le 1er cas l’utilisateur sera renvoyé vers le site à chaque fois qu’il cliquera sur un lien, et même s’il a déjà téléchargé tout ou partie des 9 PDF.
Dans le 2e cas cela ne fonctionnera que si l’utilisateur a déjà téléchargé les PDF…

??? ??? ???