abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Navigation dans 1 fichier pdf uniquement par les boutons qu’il contient › Répondre à : Navigation dans 1 fichier pdf uniquement par les boutons qu’il contient
Bonjour Lionel,
Merci pour votre prompte réponse.
J’avais fait un peu de recherche sur le forum, et j’avais vu votre astuce pour désactiver les touches de fonctions.
Hélas, je ne suis pas très informaticien et la programmation n’est pas dans mes compétences !
Pourtant il faudra bien que je m’y attelle un jour, je maquette une petite lettre interne que j’aurais aimé diffuser sur écran (par mail ou par lien vers un serveur).
J’ai donc pensé réaliser un fichier pdf navigable par des liens dirigeant vers les articles voulus.
Malheureusement, quand j’ai proposé à un lecteur lambda de consulter cette lettre, tout de suite il s’est mis à tourner les pages par tout autre moyen que par cliquage sur les liens. Certes l’amélioration de la signalisation des liens est peut-être à prévoir, mais je ne peux tout de même pas affubler les pages de panneaux lumineux clignotant pour préciser qu’il est interdit d’utiliser les flèches du clavier ou la molette de la souris !
Je pensais que de même qu’on peut facilement masquer les barres d’outils ou de menus on pouvait limiter les possibilités de tourner les pages d’un document.
Peut-être devrais-je m’orienter sur un autre logiciel ?
Merci pour votre aide.