abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Remplacement automatique de page par script › Répondre à : Remplacement automatique de page par script
S’il s’agit de mettre un PDF à jour dynamiquement, personnellement j’utiliserai une solution plus simple :
j’intégrerai les plans dans le PDF sous forme de fichier .SWF liés (non incorporés dans le PDF, donc) stockés sur un serveur quelconque.
Ainsi à chaque ouverture du PDF c’est la dernière version en date du plan qui sera chargée dans le PDF, cette solution à l’avantage de la simplicité (pas de JavaScript), de la fiabilité (cela fonctionne même si JavaScript est désactivé par l’utilisateur), et de la compatibilité (je ne crois pas qu’il existe encore des ordinateurs qui ne soient pas équipés du Flash player).
Il y a un exemple d’une telle intégration dans le PDF disponible sur cette page :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=76
Dans ce PDF c’est la musique (au format MIDI) qui est placée en fichier lié sous forme de séquence QuickTime mais le principe est identique.
S’il s’agit de prévenir l’utilisateur qu’il existe une nouvelle version des plans et de l’inviter à télécharger la nouvelle version il faudrait obligatoirement en passer par le JavaScript, mais autrement que dans l’exemple cité.