Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Pivotement intempestifs de mes boutons

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pivotement intempestifs de mes boutons Répondre à : Pivotement intempestifs de mes boutons

Merlin
Maître des clés

– S’agissant d’un PDF contenant des boutons j’imagine qu’il n’est pas destiné aux presses d’un imprimeur.
Auquel cas tu as tout à gagner en utilisant l’export PDF intégré à XPress plutôt que AdobePDF/Distiller, ne serait-ce que parce que le sens des pages est mieux géré et que donc dans ton cas je commencerais par là…
:priere:

Autre intérêt : les PDF “exportés” (et non pas “imprimés virtuellement) sont “balisés” (tagged), ce qui est très important pour les malvoyants et les moteurs de recherche/indexation (que se soit sur le web -Google & consors- ou que ce soit sur le disque dur -comme Spolight sur Mac OSX-).
;)

– Ceci dit cette histoire de boutons qui changent de sens dans Acrobat 7 me rappelle vaguement quelque chose…
As-tu l’occasion de tester la chose avec une autre version (6 ou 8) ?
Si non je veux bien le faire si tu me transmet les fichiers (si besoin supprime les images ou les éléments confidentiels des fichiers avec l’outil de Retouche-d’objet avant d’enregistrer-sous).
:Euuuh: :doute: :Euuuh: :???:

– Si ça ne résous pas le problème tu peux essayer de copier-coller tous les boutons de l’ancien PDF vers le nouveau (avec l’outil Objet > la flèche noire qui se trouve dans les outils de modifications avancées).
:soleil: