Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Extraction données PDF vers MY_SQL // HELP!!

abracadabraPDF Forums PDF – Général Extraction données PDF vers MY_SQL // HELP!! Répondre à : Extraction données PDF vers MY_SQL // HELP!!

#50155
cecile
Invité

l y a deux façons de procéder :

– la 1re consiste à placer le formulaire sur un serveur (celui d’Acrobat.com est tout indiqué), à en récupérer les données de manière classique (c’est-à-dire dans un fichier PDF, et depuis AA9 c’est dans un Porte-documents PDF que ça se passe) via le bouton Submit, et à les exporter ensuite (au final ou au fur et à mesure), vers une base de donnée ou un tableur.

– la 2e consiste à inclure dans le bouton Submit du formulaire un envoi direct vers un serveur qui traite les scripts CGI et qui inclura les données directement dans une base. Cette 2e méthode requiert beaucoup plus de connaissances en programmation et d’avoir son propre serveur à disposition.

J’ai trouvé cette réponse là dans ton forum, je suis assez intéressée par la deuxième solution, peux-tu détailler un peu s’il-te plait?
D’après ce que j’ai compris, mes clients externes reçoivent un formulaire en PDF munit d’un bouton Submit, lorsqu’ils cliquent sur Submit, le formulaire part directement sur le serveur ou j’aurai ma base de données et je dois créer des scripts pour alimenter la base de données avec le formulaire…
Ce que je ne comprends pas c’est ou écrire les scripts…