Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Détecter la langue du lecteur (Reader, Acrobat) dans un script JS

abracadabraPDF Forums PDF – Général Détecter la langue du lecteur (Reader, Acrobat) dans un script JS Répondre à : Détecter la langue du lecteur (Reader, Acrobat) dans un script JS

Merlin
Maître des clés

En fait je n’ai pas “triché”, j’ai juste essayer de contourner un (gros) bug de Scribus version Mac.
:geek:

Comme on peut le voir sur les images jointes, dans l’éditeur JavaScript de Scribus version Mac il manque les menus (Fichier & Edition) qui permettent d’enregistrer les modifications…
Et comme j’ai fait ça dimanche (pluvieux) et que le PC que j’utilise habituellement était squaté par les enfants je me suis contenté de Scribus Mac et d’Acrobat Mac pour accomplir mon œuvre !

Donc j’ai effectivement placé les scripts directement depuis Acrobat, et j’ai aussi modifié l’état des calques, mais sans penser à mal.
;)

Je ne connais pas Scribus aussi bien que toi mais il y a certainement un moyen d’y modifier l’état des calques…
:doute:

Sinon, je n’ai pas de considération particulière pour l’OpenSource, mais j’en ai pour ce qui peut représenter l’avenir dans les métiers qui m’intéressent.
(Tout comme Adobe qui guette le développement de Linux en attendant qu’il atteigne le “seuil de rentabilité”)

Après une journée d’utilisation je vois dans Scribus l’équivalent de XPress 5 ou 6 : ergonomie parfois lourde (moins que les XPress cités cependant ;-)) et absence totale d’automatismes, même les plus simples.
InDesign a encore quelques années-lumière d’avance et justifie l’investissement que représente son prix.

Cependant je dois confesser que quand je vois mes clients/stagiaires utiliser InDesign je me dis que 75% d’entre-eux pourraient tout aussi bien utiliser Scribus…
Souvent c’est comme si on leur achetait des Ferrari pour aller faire les courses au centre-ville.
:joker:

[attachment deleted by admin]