Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Optimisation PDF sur Mac

abracadabraPDF Forums PDF – Général Optimisation PDF sur Mac Répondre à : Optimisation PDF sur Mac

Merlin
Maître des clés

22 Mo en enregistrant en tant que pdf à partir du logiciel du scanner (HP G4050)

==> compression ZIP (sans perte)

– 6,9 Mo en enregistrant en image seulement à partir du scanner
– 3,1 Mo en enregistrant en image sur texte à partir du scanner
– 2,9 Mo en utilisant votre qfilter (bat)
– 143 Ko en utilisant votre qfilter (web). Mais la qualité est “juste”…

==> compression JPEG, avec divers degrés de qualité

– de 6,9 Mo => 1 Mo (en mode compatibilité avec Acrobat 5) (4,2 Mo compatibilité Acrobat 7)
– de 3,1 Mo => 1 Mo (compatible Acrobat 5) (3,1 Mo Acrobat 7)
– de 2,9 Mo => 1 Mo (compatible Acrobat 5) (3,1 Mo Acrobat 7)

Ces résultats sont très étonnants, normalement plus on monte en version et plus la compression est efficace…
Les paramètres sont-ils bien les mêmes ?

– de 143 Ko avec Bouton droit du Mac + “lire les infos” qui deviennent 1 Mo dans le Finder

Fausse alerte, c’est le Finder qui a parfois du mal à actualiser : c’est toujours la fenêtre d’info qui a bon.

et enfin gênant pour moi le fait d’être obligé de repasser par windows + acrobat 7 pour gagner encore par rapport au Mac…

Ca n’a rien à voir avec la plateforme, c’est parce-que l’option “Réduire la taille du fichier” de Acrobat utilise le sous-échantillonage (150 ppp) en plus de la compression.

Dans tous les cas, s’agissant de fichiers images sur lesquels se trouve du texte il faut utiliser la fonction OCR (reconnaissance de caractères) d’Acrobat.
Cela permet de convertir ces amas de pixels inintelligents en fichiers dont l’intelligence (le texte) peut être recherché, sélectionné, copié, etc.

Et en plus les options de compression d’Acrobat réduisent très sérieusement le poids des fichiers.
Je ne me souviens plus bien des options d’Acrobat 7 mais je te conseille le mode “Image indexable avec un sous-échantillonage à 150 ppp.

Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=29

:ampoule:  :)