abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Formulaire et formatage obligatoire › Répondre à : Formulaire et formatage obligatoire

Salut,
bozaneaux : Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?
:doute:
Lorsque je choisi un formatage “sécurité sociale”, je trouve un champ qui ne peut contenir que 9 signes maximum… il me semble pourtant qu’un numéro de sécu (en France) c’est 15 signes ! Avez-vous un endroit à m’indiquer pour paramétrer ça ?
Acrobat ne propose que des formats américains (sécu, tél, etc.), cependant si on réfléchit bien il suffit de mettre le champ au format nombre et de limiter le nombre de caractères à 13.
Tous ces paramètres sont accessibles dans la fenêtre des Propriétés du champ.
Dans le même ordre d’idée, dans le champ concernant la date, je souhaiterais voir apparaître les “/” sans que l’utilisateur ai besoin de les saisir… est-ce possible ?
Pareil, il suffit de mettre le champ au format Date dans l’onglet Format des Propriétés du champ, il y en a plusieurs par défaut et on peut aussi le personnaliser. Quelle que soit la saisie de l’utilisateur la date se mettra au format choisi après validation.
Je souhaite proposer un menu déroulant.
Celui laisse le choix entre 4 propositions pré-réglé + 1 libre.
Quand on choisie une des quatre proposition, je souhaite que l’adresse, le téléphone, le contact… etc… soit chargé automatiquement. Si on choisie le 5eme choix (libre donc) on doit saisir tous les renseignements à la main.
Est-ce que je doit gérer ça avec la fonction “afficher / masquer des champs” ou est-ce qu’il y a une méthode plus adaptée ?
Il y a une méthode plus efficace à base de JavaScript dont on a déjà discuté sur ce forum mais c’est un peu plus péchu.
Je te donne les liens dès que je les aurais retrouvés…