abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU › Répondre à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU

Bonjour Merlin, vas-tu bien ?
Ca va, je suis dans une station alpestre pas très loin de la tienne à vol d’oiseau (d’Oisans ? )
Il fait beau et la neige est bonne.
Sinon j’aurais une approche différente de celle d’Alex.
1- il est facile de créer un bouton-masque sur chacune des pages d’un document en utilisant un script, l’exemple est fourni dans la doc, si besoin je peux le retrouver et l’adapter.
2- concernant la réapparition des champs j’utiliserais la « convention de dénomination des champs de formulaire » d’Adobe où le point placé dans le nom des champ sert à séparer les générations, exemple :
GrandParent.Parent.Enfant.PetitEnfant.etc
Dans ton cas le champ masque « parent » pourrait s’appeler Masque, et les champs « enfants » s’appelleraient Masque.1, Masque.2, Masque.3, etc. en fonction de la page sur laquelle il sont placés.
A partir de là une simple ligne de script suffit pour les réafficher tous, en s’adressant au champ « parent » :
this.getField(« Masque »).hidden = true;
Que l’on peut commander depuis un bouton, un signet, ou la console.
Ce qui n’empêche pas les instructions individuelles pour le masquage au fur et à mesure de l’utilisation des pages.
Sinon, comme disait Alex, poste nous un exemple de quelques pages pour qu’on y voit plus clair.
:Smiley01: