Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Texte barré en rouge dans formulaire PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Texte barré en rouge dans formulaire PDF. – RÉPONDU Répondre à : Texte barré en rouge dans formulaire PDF. – RÉPONDU

#53916
Merlin
Maître des clés

Salut Paulo, et bienvenue sur le forum,

Je ne comprend pas la question : quand je regarde le formulaire joint je ne vois pas où il est possible de “sélectionner fiche de renseignement”…???
Je ne comprend pas non plus pourquoi appuyer sur la touche “Sup”… Alors qu’il suffirait de ne pas le faire…
:doute:

En tous cas pour moi ça fonctionne.

Par-contre, ce formulaire présente plusieurs défauts génants :

– Il faudrait utiliser des boutons-radio plutôt que des cases-à-cocher, parce-que pouvoir cocher “oui” et “non” en même temps ça n’a pas de sens.
De même un véhicule est berline ou break, mais pas les 2 en même temps…

– Je ne connais pas la destination finale des données collectées par ce formulaire, mais attention aux espaces dans les noms de champs (ça devrait être interdit par Acrobat, mais bon…) car ça peut causer des gros ennuis quand on veut ensuite récupérer les données dans un tableur ou une base de données.
Et ce sont de gros ennuis pour de vrai : ça décale toutes les données et c’est irrécupérable, sauf à tout corriger à la mano.

– Menu déroulant : les abréviations correctes c’est 1er, 2e, 3e, etc.
Donc, surtout pas “ème”. (Oui je sais, les mauvaises habitudes de l’Education Nationale ont des répercussions jusque dans la vie réelle… ;-)))

– Certains champs sont invisibles : l’utilisateur ne sait pas où cliquer ni s’il le peut (ex : CP + ville).

– Les champs ne sont pas alignés sur leur intitulé (décalage vers le haut).

– Le logo de gauche est pixelisé de chez pixélisé, ça fait très bas-de-gamme.

Donc en attendant de comprendre la question, voici quelques réponses dans le ci-joint.

:Smiley15:

[attachment deleted by admin]