abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Compatibilité entre Acrobat Pro 7 et OS X 10.8 (Mountain lion) ? – RÉPONDU › Répondre à : Compatibilité entre Acrobat Pro 7 et OS X 10.8 (Mountain lion) ? – RÉPONDU
Quelle version d’Acrobat Pro fonctionne sur le nouveau system Mac 10.8, X ou XI ou les 2 ?
Mac OS X.8 supporte les versions 8, 9 , X et XI.
Mais il me semblait avoir déjà répondu à cette question…
“La première version d’Acrobat pour MacIntel est la version 8.
La dernière version compatible PowerPC est la 9.
Même chose pour Adobe Reader.“
:Smiley03:
Je m’explique, avec Arcrobat pro 7 quand je mettais des autorisations de commentaires sur un document PDF et que celui ci suivait un workflow de validation, ces autorisations étaient toujours active sur le document. Sur la version 9 après l’ouverture d’un PDF qui avait ces autorisations après enregistrement le document perdait ces autorisations. Ce problème a-t-il était résolu, car c’est pour cela que j’ai peur de changer de version d’Acrobat pro.
• Bonne nouvelle : ce problème appartient désormais au passé.
Mais la solution ne vient pas d’Acrobat, elle vient d’Adobe Reader XI. Avec cette version il est possible de commenter n’importe quel PDF et il est possible d’enregistrer n’importe quel formulaire PDF, activé ou non.
==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1019
• Mauvaise nouvelle : ce problème existe et existera toujours pour les utilisateurs de Adobe Reader versions 7, 8, 9 et X.
Un PDF activé doit ensuite toujours être utilisé avec la même version de Adobe Reader : si plusieurs intervenants doivent se succéder dans un même fichier il faut impérativement qu’ils utilisent tous la même version de Adobe Reader.
Il me semble que ce problème n’existe plus avec les versions 9 et X de Adobe Reader mais comme souvent, cette info reste à vérifier.
Quant à Reader 7 et 8 plus rien ne devrait jamais changer puisque ces versions ne sont plus supportées et n’évolueront plus.
:Smiley01: