abracadabraPDF › Forums › Comptoir et Livre d’Or › Pas content : capcha, demande d’inscription manuelle avec certains types d’email › Répondre à : Pas content : capcha, demande d’inscription manuelle avec certains types d’email
Bonjour,
Histoire de mieux faire comprendre le problème, voici ce qui s’est passé aujourd’hui (et la journée n’est pas terminée !) avec les filtres mis en place. Et ce n’est qu’un aperçu car, certains jours, c’est bien pire. Sans compter que j’ai effacé sept à huit comptes spammeurs (qui n’apparaissent donc pas ici)…
Vous noterez les adresses bidons qui, si on les laissaient, spamment soit aussitôt; soit au bout de X jours, semaines ou mois. Parfois avec un seul message bidon… ou trois ou huit ou beaucoup plus. Alors quand, par exemple, trois comptes spammeurs agissent en quelques minutes… on comprend vite, par exemple, les histoires de capcha, de demande manuelle d’inscription avec certains types d’adresses.
Pour en revenir à Gmail, il y a peu, j’ai compté -le même jour- trente-sept inscriptions totalement bidons stoppées par le filtre. Du coup, on peut alors mieux comprendre le message qui s’affiche alors de demander, dans ce cas, une inscription manuelle par les modérateurs.
Et oui, le web, c’est aussi cela. :Euuuh:
Bien cordialement.
Lionel :alien2:
PS : édition à O H 12, douze nouvelles inscriptions bidons (dont huit gmail) ont été stoppées par un filtre pour cette journée. Et j’ai supprimé manuellement un compte.