Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

#54295
KALO
Membre

Bonsoir Merlin,

Merci beaucoup pour cet intéréssant article sur la différence entre Designer et Acrobat,

Je vois plus clair désormais et je mettrais Infopath de Microsoft au même niveau que Designer tant les caractéristiques sembles être assez proches à savoir
une connexion plus facile à une base de donnée, à des fichiers XML, au Web, à des fichiers Excel.

Pour ma part, j’aurais souhaité interagir le formulaire à une base de donnée et je retiens que Designer est le choix qui s’impose.

Cependant, je n’ai pas trop compris le sens de cette 1ère phrase reprise de l’article qui semble en contradiction avec la 2ème phrase.

1. La technologie XFA fait partie des spécifications du format PDF 1.5, elle est donc totalement incompatible avec Adobe Reader et Acrobat versions 5 et antérieures.

2. Autre différence notable : les formulaires XFA sont des formulaires interactifs que l’on peut diffuser au formats PDF ou HTML, donc utilisables avec Adobe Reader aussi bien qu’avec des navigateurs web

Pouvez-vous svp m’éclairer sur le sens de ces deux phrases ?

Pour revenir sur les trois logiciels :

J’ai constaté qu’avec Infopath, on peut aisément créer des formulaires professionnels mais d’après moi conçus plutôt pour une utilisation en ligne que pour une impression papier, c’est mon avis personnel en tout cas.

L’autre inconvénient pour moi avec Infopath, c’est que j’aurais du mal à trouver de l’aide précieuse telle que je peux en avoir sur ce forum : donc à méditer !

Concernant Acrobat, la récupération et l’exploitation des données du formulaire seraient grandement facilitées avec un compte sur Acrobat.com mais je ne préfère pas m’aventurer dans cette option.

Reste donc Designer qui semble le plus “approprié” dans mon cas.

Je crois bien qu’on peut également poster des sujets “Designer” sur ce forum…mais je ne sais pas si l’aide apportée est aussi large que pour Acrobat ?

Si quelqu’un a une adresse Web ou modèles de formulaires sur les notes de frais Interactifs et dynamiques, je serais trés interéssé.

P.S : une autre question svp, quel est d’après vous le niveau de difficulté d’un tel formulaire pour une utilisation sur un serveur concernant une centaine de personnes et avec récupération “Brute” voire structurée des données dans un fichier Excel ??

Merci d’avance.

Et merci encore Merlin pour votre réponse.

Cordialement