abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION › Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION
Bonsoir le forum, Merlin, Lionel,
Acrobat.com n’est pas une “aventure”, c’est plutôt un jeu d’enfant.
Le mieux est de s’inscrire et de tester (avec un formulaire bidon) pour s’en convaincre.
@Merlin, il est vrai que ce n’est pas la partie la plus difficile au contraire mais c’est tout le côté règlement interne et sécurité d’entreprise qui me gêne même si c’est un faux problème,
pour “allonger” le formulaire Designer permet de dupliquer juste un champ (ou un groupe de champs), XFA étant avant tout fait pour les formulaires numérique l’unité “page” n’existe pas, les pages sont construites si besoin au moment de l’impression. Avec comme inconvénient qu’on n’en maîtrise pas vraiment la mise en page puisqu’elle est “flottante”.
,
Remarque trés intéréssante, c’est exactement l’impression que j’ai pour Infopath, la mise en page n’est pas le point fort tout comme Designer et comme évoqué dans une de mes réponses, ils sont destinés plutôt pour le Web que pour l’impression,
Designer est fourni avec un nombre incroyable de modèles…
Effectivement j’avais déjà consulté les modèles dans Designer, mais sauf erreur de ma part un seul modèle pour les notes de frais,
cependant il m’a paru plus compliqué de modifier totalement l’existant que de partir d’une page vierge,
Niveau moyen, mais en fait ça dépend surtout des aides à la saisie que tu veux y mettre.
Tout à fait d’accord avec vous Merlin, ça dépend beaucoup du contenu du formulaire et des aides à l’utilisateur,
avec beaucoup de bonnes idées et de travail ça peut vite devenir complexe,
L’avantage dans un environnement “fermé” (c’est ton cas) c’est qu’on peut imposer aux employés/utilisateurs de saisir correctement en respectant quelques règles de base et de bon-sens,
Pour ma part, je compte énormément sur le formulaire pour imposer ces règles de bon sens,
Finalement, pourquoi pas un formulaire sur Acrobat surtout que je commence à maitriser les bases,
Merci encore à vous,