Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Liste déroulante qui envoie info à un second champ. – presque RÉSOLU ;-)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste déroulante qui envoie info à un second champ. – presque RÉSOLU ;-) Répondre à : Liste déroulante qui envoie info à un second champ. – presque RÉSOLU ;-)

#54362
karticlub57
Membre

J’ai penser a ceci tu me dit ce que tu en pense ?

Actuellement j’ai : menu 1 = liste déroulante – menu 2 = simple texte et idem pour tarif1

Si on pouvait créer une liste pour le menu 2 que lui envoi la valeur au tarif1

c’est possible ?

J’ai tester mais pas réussi soit ca marche du 1 a 2 ou du 2 a 3 mais pas les trois ensemble

Le script plus haut que j’ai lu sur l’autre poste il fonctionne très bien sauf j’arrive pas a l’éditer quand je change sur les propriétés il revient comme au départ et quand j’affiche tous les scripts et modifie en Dur pareille ca marche pas que faire ??

Voici le message plus haut

re:

J’ai trouver ceci en pièce jointe, mais j’arrive pas a modifier les éléments déjà inscrit, quand je modifie et apres avoir enregistrer le tout etc cella revient comme avant ?

Cette méthode la me conviendrais mais il faut que je puisse la modifier

source du poste http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.30.html

Voilà une maquette pour illustrer une solution à votre problème si ça peut vous dépanner. Attention, la définition des tables n’est pas complète (limitée à Afrique et Europe), saurez-vous vous en débrouiller ?
On peut supprimer le bouton “Init”, l’initialisation se fait avec l’ouverture de page (script Initialisation())
Les deux autres scripts sont lançés:
1-par action du menu déroulants de niveau 1 (les continents)  pour RemplissageFille()
2-par action du menu déroulants de niveau 2 (les pays)  pour RemplissagePetiteFille()

Les villes sont répertoriées dans les liste ListeN3 comme suit:
c est le rang du continent issu de la liste ListeN1 des continents.
p est le rang du pays issu de la liste ListeN2[c] des pays.
ListeN3[c][p]=[“Ville1″,”Ville2″,”Ville3″,”Ville4″,”Ville5”];

Aucune des listes de niveau 1, 2 ou 3 n’est limitée en nombre.

On peut adapter ce système à une autre hiérarchie (il suffit de modifier les tables du script d’initialisation).