abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Validation et aide à la saisie. – RÉSOLU › Répondre à : Validation et aide à la saisie. – RÉSOLU
Bonjour et bienvenue,
1/ je souhaite placer des messages d’alerte sous forme d’annotation (je trouve cela moins intrusif, moins agressif et plus discret qu’une fenêtre d’alerte).
C’est une bonne idée.
En effet je voudrais positionner l’annotation en bout de champ sans devoir la placer au tâtonnement…
Je ne trouve pas dans la doc comment atteindre le positionnement d’un champ.
Il y a une des nouveautés discrètes d’Acrobat XI qui a été faite pour toi (voir capture jointe).
Vous pouvez voir dans l’exemple pour le champ
*/ SIRET : s’il n’y a pas 14 caractères
*/ email : si le format n’est pas valide
D’ailleurs y a-t-il autre chose à paramétrer pour ces annotations ?
Ca me parait bien.
2/ je souhaite forcer les champs au format nombre mais que ceux-ci puissent commencer par des zéros (exemple avec le RIB)
Il y a aussi le « masque arbitraire » qui a été fait pour toi :
http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html
3/ je souhaite que le champ « activité » se renseigne automatiquement en fonction du code APE
J’ai récupéré la base de l’INSEE.
J’ai fait un tableau en JS en associant la clef « ape-naf » à la valeur « activité ».
Sauf que le code est trop long et Acrobat ne veut pas tout me prendre.
Comment faire ?
Il n’y a hélas rien à faire, trop c’est trop.
avez-vous des remarques sur ce PDF ?
La case-à-cocher « Le signataire accepte de recevoir les factures par email » est quasiment invisible.
Peut-être qu’une liste déroulante serait pertinente à la place des champs de saisie de chiffres (effectif, nb d’exemplaires, etc.) ?
:Smiley01:
[attachment deleted by admin]