abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Passer le contenu d’un champ de formulaire PDF dans fenêtre de l’OS. – › Répondre à : Passer le contenu d’un champ de formulaire PDF dans fenêtre de l’OS. –

Je désire ajouter au bouton l’action « Exécuter un script Javascript », le script en question récupérant par this.getField le contenu du champ désiré et l’incorporant dans une chaîne « xxxxxx.pdf » dont je souhaite qu’elle écrase et remplace le nom de fichier proposé par Windows. Existe-t-il un opérateur qui le permette ?
Bonjour et bienvenue,
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum : ce n’est pas possible depuis un « simple » document PDF.
Pour renommer et enregistrer un fichier PDF il faut impérativement installer un script d’application (placé dans le sous-dossier JavaScripts du logiciel Adobe Reader ou Acrobat).
Et il faut que le document contienne un script (de document) qui fasse appel à ce script (d’application).
Donc : ça ne peut fonctionner qu’en environnement fermé si on a la maitrise de la configuration de (ou des) ordis concernés.
Sécurité oblige.
Je rassure Lionel : ça fonctionne sur toutes les plateformes.
:Smiley15: