Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU Répondre à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU

KALO
Membre

Bonsoir Merlin,

Merci pour votre réponse et voici mes remarques,

Pour info, j’ai un formulaire qui sera utilisé par plusieurs personnes,

Concernant le retrait des champs « Texte », je reprends vos réponses ci-dessous :

– cocher l’option « RTF » dans l’onglet Options des Propriétés du champ.

J’ai 2 colonnes adjacentes sur une dizaine de lignes, cette étape ne me pose pas de problème dans la mesure où je peux toutes les sélectionner et leur appliquer l’option « Format RTF »,

reprendre l’outil Main, saisir/sélectionner du texte dans le champ, et : menu Affichage : Afficher/masquer : Eléments de barre d’outils : Barre des propriétés

Par contre, cette manipulation me pose un problème car je dois effectuer autant de fois qu’il y a de champs à modifier
Est-ce que je me trompe où bien il y a une méthode pour manipuler tous les champs en même temps ?

Malheureusement l’option RTF est incompatible avec le format Nombre. Donc pour les champs de calcul il faudra ruser à l’ancienne.

Quelle est cette ruse à l’ancienne svp ?

Sinon pour la 2ème partie concernant l’ajustement des champs aux cellules du tabelau, j’ai effectivement réussi à avoir un ajustement presque parfait en passant un peu plus de temps.

Merci d’avance

Cordialement