Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU Répondre à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU

#54982
KALO
Membre

Bonsoir Merlin,

Merci pour votre réponse et voici mes remarques,

Pour info, j’ai un formulaire qui sera utilisé par plusieurs personnes,

Concernant le retrait des champs “Texte”, je reprends vos réponses ci-dessous :

– cocher l’option “RTF” dans l’onglet Options des Propriétés du champ.

J’ai 2 colonnes adjacentes sur une dizaine de lignes, cette étape ne me pose pas de problème dans la mesure où je peux toutes les sélectionner et leur appliquer l’option “Format RTF”,

reprendre l’outil Main, saisir/sélectionner du texte dans le champ, et : menu Affichage : Afficher/masquer : Eléments de barre d’outils : Barre des propriétés

Par contre, cette manipulation me pose un problème car je dois effectuer autant de fois qu’il y a de champs à modifier
Est-ce que je me trompe où bien il y a une méthode pour manipuler tous les champs en même temps ?

Malheureusement l’option RTF est incompatible avec le format Nombre. Donc pour les champs de calcul il faudra ruser à l’ancienne.

Quelle est cette ruse à l’ancienne svp ?

Sinon pour la 2ème partie concernant l’ajustement des champs aux cellules du tabelau, j’ai effectivement réussi à avoir un ajustement presque parfait en passant un peu plus de temps.

Merci d’avance

Cordialement