Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU Répondre à : [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

V1n6ane
Membre

Bonjour à tous,

Je répond un peu tardivement au problème, mais ayant eu le même soucis récemment et ayant trouvé la solution, je vous en fait part. Malheureusement je n’arrive pas à retrouver le site sur lequel j’ai trouvé la solution. Je vous résume toutefois le code à modifier ci dessous.

Voici le tuto en français donné par adobe pour créer la liaison.
http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/9.0/designerHelp/index.htm?content=buttons_task_2.html
C’ets ce tuto qui ne marchait pas pour moi. J’avais le même message d’erreur que Fantazio77

Dans l’exemple ci-dessous, je vous ai identifié les éléments de la liaison (pour ma part c’est une liaison avec un fichier excel)
NomConnexionDonnees : nom de la liaison aux données faite dans LiveCycle
NomTableDonnees : nom de la table utilisé dans Excel
NomChampsBase1 : nom du champ utilisé pour faire la recherche
NomChampsBase2 : nom du champ que l’on souhaite récupérer

Tuto adobe

Code:
$sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.commandType = “text”

$sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(“Select*from NomTableDonnees Where NomChampsBase1 = “, DataListBox1.rawValue,””)

$sourceSet.NomConnexionDonnees.open()

Solution
En réalité, pour que cette commande fonctionne, il faut passer par un “clone” de la base ce qui va nous permettre de faire les recherches sans avoir de message d’erreur.

Code:
var oDC = Ref(xfa.sourceSet.NomConnexionDonnee s.clone(1))
oDC.#command.query.commandType = “text”

oDC.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(“SELECT * FROM NomConnexionDonnees WHERE NomChampsBase = ‘”, DataListBox1.rawValue,”‘”)

//Réouvrez la connexion aux données
oDC.open()

//Assignez les valeurs de la connexions aux données dans les champs souhaitez
Cellule2.rawValue=$record.NomConnexionDonnees.NomChampsBase2

//Fermez la connexion aux données
oDC.close()

Voila, j’espère que cela pourra aider d’autre personnes qui butent sur le même sujet.

V1n6ane