Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU Répondre à : [LiveCycle Designer] Bouton navigation base de données. – RÉPONDU

V1n6ane
Membre

Bonjour à tous,

Je répond un peu tardivement au problème, mais ayant eu le même soucis récemment et ayant trouvé la solution, je vous en fait part. Malheureusement je n’arrive pas à retrouver le site sur lequel j’ai trouvé la solution. Je vous résume toutefois le code à modifier ci dessous.

Voici le tuto en français donné par adobe pour créer la liaison.
http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/9.0/designerHelp/index.htm?content=buttons_task_2.html
C’ets ce tuto qui ne marchait pas pour moi. J’avais le même message d’erreur que Fantazio77

Dans l’exemple ci-dessous, je vous ai identifié les éléments de la liaison (pour ma part c’est une liaison avec un fichier excel)
NomConnexionDonnees : nom de la liaison aux données faite dans LiveCycle
NomTableDonnees : nom de la table utilisé dans Excel
NomChampsBase1 : nom du champ utilisé pour faire la recherche
NomChampsBase2 : nom du champ que l’on souhaite récupérer

Tuto adobe

Code:
$sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.commandType = « text »

$sourceSet.NomConnexionDonnees.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(« Select*from NomTableDonnees Where NomChampsBase1 = « , DataListBox1.rawValue, » »)

$sourceSet.NomConnexionDonnees.open()

Solution
En réalité, pour que cette commande fonctionne, il faut passer par un « clone » de la base ce qui va nous permettre de faire les recherches sans avoir de message d’erreur.

Code:
var oDC = Ref(xfa.sourceSet.NomConnexionDonnee s.clone(1))
oDC.#command.query.commandType = « text »

oDC.#command.query.select.nodes.item(0).value = Concat(« SELECT * FROM NomConnexionDonnees WHERE NomChampsBase = ‘ », DataListBox1.rawValue, »‘ »)

//Réouvrez la connexion aux données
oDC.open()

//Assignez les valeurs de la connexions aux données dans les champs souhaitez
Cellule2.rawValue=$record.NomConnexionDonnees.NomChampsBase2

//Fermez la connexion aux données
oDC.close()

Voila, j’espère que cela pourra aider d’autre personnes qui butent sur le même sujet.

V1n6ane