abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Le meilleur moyen pour ne pas avoir cette alerte et pour contourner tout limitation potentielle due aux restrictions de sécurité c’est placer les fichiers cibles en tant que pièces jointes dans un PDF « de base », c’est la seule méthode qui fonctionne à tous les coups, sans alerte ni limitation.
Bonjour Merlin, mille mercis encore pour cette nouvelle piste.
Je viens de la mettre en œuvre et voici mes observations.
Le principal soucis est que les pièces jointes s’affichent dans la fenêtre du document parent et on n’a donc plus accès à celui-ci (catalogue).
Il faudrait déjà équiper les pièces jointes d’un bouton permettant de revenir sur le document parent.
Mais vu que le document parent, autrement dit, le catalogue se présente lui-même sur plusieurs page, il serait quasiment impossible, après consultation de la pièce jointe, de revenir exactement au dernier endroit visité du catalogue.
En conclusion, soit il faudrait pouvoir revenir en arrière dans le style historyBack, soit il faudrait pouvoir ouvrir la pièce jointe dans une nouvelle fenêtre ce qui semble ne pas être possible dans ma version du logiciel.
Par contre, je viens de découvrir grâce à toi qu’à l’aide des pièces jointes, on pouvait monter un document PDF multi pages retirant au lecteur la possibilité de scroller manuellement. Merci !