Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

Bonjour Merlin et merci !
J’ai pris le temps de faire différents essais et recherches avant de répondre ici.

Si tu utilises l’action « Aller la vue » il faut revenir dans les propriétés de l’action (Modifier) et demander l’ouverture dans une nouvelle fenêtre.
Si tu utilises l’action « Exécuter un JavaScript » il n’y a même pas à y penser, c’est forcément dans une nouvelle fenêtre :
this.exportDataObject({cName: »pieceJointe1.pdf« ,nLaunch:2});

Effectivement, l’option « nouvelle fenêtre » n’est pas proposée au moment du réglage des propriétés mais apparaît bien en modifiant dans la foulée le réglage initial.
Cette solution sera parfaite pour mon affaire, je viens de ré-expédier le fichier à mon petit groupe de bêta-testeurs, je te dirai.
J’ai également tenté d’introduire ta ligne de Javascript sur l’action « Exécuter un JavaScript » mais ça ne fonctionne pas.
Ce n’est pas grave, j’utiliserai l’action « Aller à la vue » avec modification qui est absolument parfaite.

J’ai déjà testé sur les Reader X et XI Windows.
Sur X, ça fonctionne mais toujours avec la barre d’outil déployée (tant pis).
Sur XI, ça fonctionne parfaitement, je n’ai plus les boîtes d’alerte proposant de bloquer l’ouverture des fichiers.

Du coup, il suffit de placer un bouton « Fermer », à moins que l’utilisateur ne clique naturellement sur la case de fermeture.
De toute façon la navigation précédent/suivant ne fonctionne plus vraiment en inter-documents depuis les versions X de Reader et d’Acrobat : l’ouverture se fait nécessairement sur la première page (ou celle réglée dans « Vue initiale ») du document précédent/suivant (sauf à gérer soit même un nombre important de variables via JavaScript).

Oui effectivement, je vais laisser le visiteur fermer la fenêtre lui-même. Sinon, quand on redonne le focus à la fenêtre principale (lanceur), la fenêtre ouverte passe en arrière plan. Et quand on relancera un nouveau fichier PDF, celui-ci remplacera la fenêtre ouverte en la ramenant au premier plan (selon mes observations).

Pour ça je te conseille plutôt d’utiliser les calques, c’est beaucoup plus facile à gérer (surtout si le document est monté dans InDesign, auquel cas il n’y a pas besoin d’Acrobat, même pour les boutons de navigation).

Bon, j’ai fait différents essais à partir d’Xpress puisque je travaille avec lui. Mais visiblement, ses calques ne sont pas reconnus comme tels une fois le fichier distillé. Pourtant j’ai bien fait attention à régler le Distilleur sur PDF 1.5 comme indiqué dans l’aide d’Acrobat. Une fois distillé, j’ouvre le fichier dans Acrobat, déploie la palette « Calque » mais il n’y a rien dedans, le visuel a visiblement été aplati.

J’ai fait les mêmes essais à partir d’Illustrator, là encore, les calques semblent être aplatis une fois convertis en fichier PDF.

Il n’y a visiblement aucune autre manière de générer des calques.

Il est clair que j’aurai préféré supprimer au visiteur la possibilité de scroller car dans sa forme actuelle, mon fichier est en fait multi-page avec les mêmes éléments sur chaque page (graphisme, menu, etc) et c’est le réglage des propriété sur « une seule page » qui donne l’illusion de mise à jour du contenu quand on clique sur les rubriques du menu (alors qu’en réalité, on passe d’une page à une autre).

Mais je pense que ça ira ainsi, du moins, ça semble fonctionner partout.

La dernière question que je me pose concernant l’introduction des PDF en pièces jointes est la suivante : vu que j’aurai une bonne centaine de fichiers, cela ne risque t-il pas de jouer sur la mémoire vive des ordinateurs pas trop récents (ce qu’on trouve souvent en brousse africaine) ? Bon, en réalité, je ne sais pas s’il stocke des informations en mémoire vive ou comment Acrobat gère la mémoire. C’est effectivement tellement plus propre d’intégrer les différents fichiers PDF en pièces jointes que j’espère ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de les intégrer tous. Je n’ai pas trouvé de limite clairement établie dans l’aide.

Merci pour tout Merlin, je te souhaite un agréable week-end !
Je te remercie pour tout le temps que tu m’as consacré.