abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

Oui, je l’entends bien, mais bon, d’une, la centaine de fichier PDF ne viennent pas de moi, du coup, il faudrait placer un bouton de fermeture de la fenêtre de préférence au même endroit sur chaque fichier ce qui peut être difficile, de plus, la plupart étant multi-pages, il faudrait donc un bouton de fermeture sur chaque page, à moins qu’il y ait une astuce à l’aide des calques …
Non, mais un bête script ferait l’affaire.
De deux, je pense que fermer une fenêtre est un comportement inné chez la plupart des personnes.
C’est pour ça que ne servirait à rien.
je pourrai toujours exporter chaque page à partir d’Xpress en EPS
Non, en PDF directement, tu prendras moins de risques.
Est-ce que le panneau des calques d’Acrobat 8 permet « d’importer sous forme de calques » ?
Si non, c’est que c’est venu avec la version suivante, mais ça t’éviterais l’étape Illustrator.
Même si la mise en œuvre des calques est un peu plus compliquée plutôt que de laisser les pages les unes à la suite des autres, ferais-tu ainsi ?
Souviens-toi, il y a également la solution de transformer chaque page en pièce jointe qui me semble bien intéressante.
Quelle solution serait la plus ergonomique, la plus compatible et la moins plantogène surtout ?
Il faut savoir que les navigateurs web et les lecteurs PDF bas de gamme, comme Aperçu, ne reconnaissent pas les calques et les affichent tous en même temps. Donc attention à bien soigner le calque supérieur.
Les calques sont arrivé avec le PDF 1.5 (Acrobat 6) et les pièces jointes avec le 1.4 (Acrobat 5), question compatibilité ça laisse de la marge dans les 2 cas.
C’est au niveau des mises-à-jour que ça fera la différence : je te conseille les pièces jointes (qu’il suffit de remplacer/écraser) parce-que les calques… déjà qu’avec Acrobat XI ce n’est pas simple… avec la version 8 je n’ose pas y penser… :oh:
:bonjour: