Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

Merlin
Maître des clés

Car l’Europe et les États-Unis, doit-on le rappeler, ce n’est pas le monde.

On est bien d’accord et je ne prétend rien, c’était juste pour dire que pour une multinationale américaine géante, le marché africain représente moins qu’une ville américaine « moyenne ».
En clair, ils s’en foutent un peu.
C’est une Sud-Africaine qui m’a dit ça récemment, en se plaignant en plus de prix non-adaptés au marché local…

Pour mon propre usage, je préfère maintenant stocker sur clé USB, encore que nombreux sont ceux qui mettent sérieusement en doute sa fiabilité.

C’est clair, fiabilité ou économies d’énergie : il faut choisir…
Un bête aimant ou n’importe quel objet magnétique peut détériorer une clé USB, alors que CD et DVD restent inaltérables.

Alors là, je suis preneur, sans la moindre hésitation.
En espérant que ça ne soit pas trop contraignant, genre envoyer un compte-rendu de 3 pages pour expliquer le projet, avec 6 copies du CD-rom, le tout en anglais.

La dernière fois que j’ai fait ça c’était il y a plus de 7 ans et c’était en anglais, mais pas de panique, on te demande juste tes coordonnées et vaguement pourquoi dans un but statistique.

J’ai déjà tenté un jour de télécharger un tuto de PDF multimédia, mais il pesait plus de 200 Mo, je suis à 15 Ko/s, quand tout va au mieux.

Si ça vient de mon site il suffit de demander, je sais encore graver un CD et l’envoyer par la Poste.
:Smiley01:

J’ai beaucoup lu sur la révolution multimédia d’Acrobat depuis la V9, ça fait rêver d’imaginer jouer une vidéo sans avoir à recourir à un programme externe au Reader.

Et bien non, tu n’as pas tout lu jusqu’au bout…
Sinon tu saurais que ça n’a pas duré longtemps, depuis Reader et Acrobat 9.5 le Flash player a été re-externalisé. C’est donc une installation supplémentaire, et en plus sur Windows ce n’est pas le même Flash player que pour les navigateurs web, donc il faut encore une installation supplémentaire.

Bien entendu, ce n’est pas de la fantaisie ni par plaisir, tout ceci répond à des règles de sécurité, intégrer le Flash player était une idée sympathique au départ mais comme PDF et SWF n’ont pas du tout été conçu dans le même but, intégrer le Flash player revenait à transformer Reader et Acrobat en passoires. Ce qui n’était pas acceptable par beaucoup d’entreprises (qui ne veulent même pas entendre parler du format SWF), d’où le recul de l’éditeur.

Mais le Reader 9, ça fait relativement récent. De plus, un Reader actuel fait plus de 45 Mo à télécharger.
Je me dis que perdre la compatibilité jusqu’au Reader 5 à cause d’une vidéo, dans mon cas, je ne sais pas si c’est judicieux.
Comme je l’ai dit l’autre jour, les vidéos peuvent être accessibles dans un dossier du CDrom, en exécutables Flash.

Non, pas le player Flash. Je ferais plutôt un bête lien vers une vidéo au format AVI (incorporée en pièce jointe) utilisant des codecs son et vidéo largement compatibles (Sorenson, H.264, etc.) de façon qu’elle puisse être lue par n’importe quel lecteur par défaut (Windows player, QuickTime, VLC, etc.).

D’ailleurs si Reader Mac accepte, après avertissements et divers mises en garde, de lancer une telle application, ce n’est absolument pas le cas des Readers X et XI sur Windows qui t’affichent tous deux une boîte d’alerte te déclarant radicalement l’action comme impossible.

C’est elle la barre jaune de la mort qui tue !

Je ne sais pas qui est « barre jaune des cimetières non-lotis », nous n’avons encore pas été présentés.

Quand je te dis que tu n’as pas tout lu…
:geek:

Mais si tu veux dire que les Readers 9, X et XI ne lisent plus les vidéos intégrées conventionnellement sous 8 et antérieures, je risque une nouvelle fois de hurler à l’encontre d’Adobe. Mais bon, le temps de me renseigner, je vais m’auto-modérer.

Si ça fonctionne très bien… sous réserve que l’utilisateur autorise l’action après l’apparition de la « barre jaune de lamort qui tue » et qui fait bien flipper… et sous réserve qu’il ait un player compatible (avec le format de ta vidéo) installé.

Voilà qui est fait. Punition, je vais m’infliger de boire une bière au bord de la piscine, et comme si cela ne suffisait pas, glacée, la bière, glacée !

A la tienne, je viens justement d’en boire une (…) en terrasse au pied de la tour Montparnasse où il fait exceptionnellement doux pour la saison.
:Smiley03: