Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

Ca va aller mieux avec l’exemple ci-joint :

– j’ai ré-enregistré/re-encodé cette vidéo* en utilisant les codecs « Cinepak » pour la vidéo et « uLAW » pour l’audio. Ces formats sont les grands standards des années 90, emballés avec un .AVI.
Donc a priori lisible par n’importe quel player par défaut depuis Windows 95 et Mac OS 8, donc avec toute machine ayant moins de 15/20 ans.
Les formats « modernes » sont moins gourmands en espace disque mais justement, dans ton cas on s’en fiche.

– J’ai placé la vidéo en pièce jointe dans le PDF.

– J’ai créé un bouton qui ouvre la pièce jointe (il suffit d’en changer le nom dans le script).

:Smiley01:

Pièce jointe : http://cl.ly/S8AL

* Je n’ai pas trouvé plus petite

OK !
J’avais encore 2 problèmes avec ma maquette, tu viens de les régler définitivement.

De une, je me suis débattu toute la journée d’hier pour tenter de jouer la vidéo directement dans le fichier PDF.
De manière fort aléatoire, cela fonctionnait et cela ne fonctionnait plus, sans vraiment me permettre de déterminer le pourquoi et le comment.
Visiblement, cette piste n’est pas bonne et il vaut mieux l’oublier.
Mais le problème n’était pas lié à la vidéo (MPEG-1), cette dernière fonctionne parfaitement sur tous les ordis.
(Cinépak, je l’avais oublié, celui-là !)  :bravo:

Fort déçu mais pas découragé, je me suis dit que je joindrai la vidéo à l’arborescence du CDrom et je placerai un simple lien (Ouvrir un fichier) dans le fichier PDF.
J’ai bien vu, au passage, que l’on pouvait ajouter la vidéo en pièce jointe au fichier PDF mais je n’arrivais alors plus à l’atteindre avec les gestionnaires conventionnels d’action.
Et de deux, avec ton JavaScript, je sais maintenant comment ouvrir une vidéo intégrée au fichier en pièce jointe.

Bon, le multimédia sera joué à l’extérieur, sur la petite scène, à côté de la scène principale, mais ça me va.
Cela confirme néanmoins qu’Acrobat ne supporte plus, voire de moins en moins, le multimédia.
J’ai des souvenirs anciens de CDroms intégralement faits sur Acrobat qui comportaient des QTVR dont les hotspots étaient liés à des actions via JavaScript, avec des vidéos … Il faut croire qu’à l’époque, on était plus créatif et moins soucieux des problèmes de sécurité.

Merlin, j’ai beaucoup apprécié ton soutien dans cette petite aventure.
Je dois dire que sans ton aide et ta disponibilité, je serai loin du résultat présent.
Je te remercie beaucoup et te reste redevable.
Je viendrai régulièrement faire un peu de lecture ici.
Dommage, je n’ai pas trouvé de lien RSS concernant le forum.
Merci !