abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Es tu un grand sorcier oui ou non ?
Ce ne sont pas 2 ou 3 mauvais petits esprits qui pourraient te décontenancer.
Non Merlin, je ne suis pas décontenancé mais seulement à bout de patience.
Que de nuits blanches à jongler avec les incohérences d’Acrobat.
À l’époque de la 4, j’intégrais toutes les vidéos de la terre en 2 clics dans mes fichiers.
Avec la 8, plus rien n’est visiblement possible, ce logiciel n’est simplement plus en mesure de gérer des données multimédias.
Avec la 9 et sa fameuse rupture, ça semble redevenir fortement la tendance alors que la 10 remet les brides diverses et variées au menu. :extra:
Un exemple. Pourquoi quand je demande via les propriétés que la barre d’outils n’apparaisse pas, elle apparaît quand même sur la version 10 pour Windows ?
Elle n’apparaît ni sur 9, ni sur 11 ni sur la version 10 pour Mac OS mais uniquement sur la 10 pour Windows.
Est-ce cohérent ou le bug aurait échappé aux développeurs ?
Alors le mieux serait de reprendre à la base : postes moi 2 ou 3 PDF et 2 ou 3 vidéos en MP que je voie mieux de quoi il retourne.
Mais je suppute quand même que la version 8 n’est pas nécessairement la mieux adaptée à ton projet…
Effectivement, c’est quand j’essayais tantôt d’intégrer directement ma vidéo dans le fichier que j’ai commencé à comprendre que le soft était buggé.
Ca marchait, ensuite ça ne marchait plus, ensuite ça marchait sur un fichier neuf, il suffisait de déplacer ce fichier que ça ne marchait plus … :jerisjaune:
Pourtant, je ne faisais qu’appliquer les indications mentionnées dans l’aide. Visiblement, ce qui était sensé être pris en compte ne l’était finalement pas.
As tu possibilité d’évoluer ?
Parce-que comme tu l’as vu ici, la version 9 marque une vraie rupture.
Oui, comme dit ci-dessus, une véritable rupture dont les innovations ne sont déjà plus prises en compte à partir de Reader 10.
J’ai bien trop peur que cela me prenne encore des heures et des heures à essayer de comprendre pourquoi un truc qui est sensé fonctionner ne fonctionne pas chez moi. Finalement, la solution que je vais adopter consiste à mettre les fichiers vidéo sur le CD pointés par un lien « Ouvrir le fichier ». Ainsi, on pourra tenter de lancer les vidéos en cliquant puis en validant une mise en garde qui fera trembler la plupart des visiteurs. La seconde option consistera à ouvrir soi-même les différents fichiers vidéo qui resteront accessibles et cela manuellement. Le chemin d’accès sera alors clairement indiqué.
La politique d’Adobe vis-à-vis du multimédia semble se chercher.
Visiblement, la majeure partie des clients n’en veulent pas et préfèrent miser sur la sécurité.
Adobe refuse du coup de prendre fermement position, alors son soft gère le multimédia sans vraiment le gérer.
Dommage, à manger dans plusieurs râteliers, on perd vite la notion du bon goût.
Merci Merlin, je vais maintenant me reposer un peu.
Je reconnais un peu ma déception, et ce n’est pas à défaut d’avoir chercher à comprendre pourquoi et comment.
J’espère ne pas t’avoir fait perdre trop de temps, merci encore.