abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Glisser/recadrer les pages d’un PDF avec un outil main › Répondre à : Glisser/recadrer les pages d’un PDF avec un outil main
Merci Merlin, mais je crains que cela ne soit pas adapté a ma problématique. Quand je dis beaucoup de scans c’est en milliers dont je parle sur des appareils de production professionels qui numerisent les deux faces en même temps en 600 dpi TIFF en page a page avec un bac d alimentation (un peu comme un fax). Donc le calage est impossible, de plus les magazines sont souvent mal calés déjà lors de l’impression. Une grosse partie est déjà automatisé (redressement de page, marges…) mais il reste toujours une finition manuelle pour avoir un résultat parfait.
Un logiciel de mise en page ne conviendrai pas plus. Seul un logiciel d édition de PDF qui offrirai la possibilté de glisser la page dans le masque de recadrage au travers d une interface g?aphique pourrai me facilter la tâche. Acrobat est parfait mais pas adapté au traitement au page à page. Il faut pour chaque modification calculer les marges et cela devient vite rebarbatif.