abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Modifier les propriétés pour x fichiers PDF › Répondre à : Modifier les propriétés pour x fichiers PDF

– Ce n’est pas parce-que quelque chose n’est pas proposé par un logiciel que c’est interdit.
Je n’ai pas lu la licence en détail, mais quand j’avais fait ça, à l’époque d’Acrobat 9 et de la beta d’Acrobat X, j’en avais parlé sur le forum des betas testeurs sans que cela ne choque personne, y compris notre grand-maître à tous, Leonard R.
Il m’avait demandé de ne pas faire de publicité, et surtout il m’avait assuré qu’il ne fallait attendre aucune aide ni encouragement de la part d’Adobe. Ce que je comprend bien.
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi utiliser un utilitaire fourni avec le système (Automator) pour automatiser un logiciel dont j’ai la licence pourrait être illégal, parce-que dans ce cas Apple aurait du soucis à se faire…
D’autant qu’il s’agit là d’une “petite” automatisation destinée à un individu qui veut se faciliter la vie et qui n’investira jamais plusieurs milliers d’Euros pour ça, on reste très loin des possibilités proposées par LiveCycle, et donc il n’y a pas concurrence.
– Reader XI ne permet pas tout hélas, par exemple on ne peut pas utiliser les signatures avec certificat numérique et la duplication de pages dans un même document.
C’est l’un ou l’autre, sinon cela requiert obligatoirement LiveCycle.
Par-contre effectivement, s’il s’agit d’utiliser les fonctions de commentaires et de mesures il n’y a pas de souci.
:Smiley03: