abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF › Répondre à : Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF
Bonjour Merlin!
C’était ça mon problème, le fait que mes blancs apparaissent comme s’ils étaient en surimpression dans des PDF écran. C’était ça que je trouvais troublant parce que le blanc en principe, à l’écran, il est blanc. Mon explication est un peu enfantine mais bon.
S’il s’agit en fait du blanc qui apparait coloré à l’écran (grisé ou bleuté ou autre) c’est certainement un problème (d’absence) de gestion des couleurs…
Dans InDesign : menu Edition : Couleurs.
Évidemment j’ai suivi ta piste sur la gestion des couleurs. J’ai même comparé avec ma gestion des couleurs dans mon vieux InDesign (CS2). J’aurais dû y penser plus tôt! Vraiment…. :Ooops:
Bingo. Profil de couleurs pas attibué à l’espace de travail. Le problème semble donc réglé. J’ai tant cherché à comprendre. Je suis servie!
Merci mille fois, Merlin! Oui, je sais «mille fois» c’est beaucoup mais tes pistes m’ont mille fois aidée pour mes mille travaux à venir! (restons optimiste!) :bravo: