Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : PDF – prépresse aux normes de Createspace d’Amazon

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF – prépresse aux normes de Createspace d’Amazon Répondre à : PDF – prépresse aux normes de Createspace d’Amazon

#58055

Bonjour,

Encore un immense merci pour vos réponses rapides et précises.

Pour la petite histoire – cela peut intéresser d’autres personnes qui se lancent dans l’édition avec Amazon.
Lorsque l’on passe  d’abord par la version imprimée de l’ouvrage « CreateSpace », il est possible d’utiliser leur modèle de mise en page Word.
Dans l’urgence, c’est ce que j’ai fait afin d’éviter momentanément le problème du redimensionnement de la page  du PDF.

Oh surprise, le robot d’Amazon propose de publier aussi sur le Kindle et formate de lui-même le pdf avec tous les réglages en quelques secondes. Je les ai donc téléchargé au passage.
Le gain de temps est énorme évidemment, plus besoin de passer par Jutoh, Calibre et autres logiciels; Adobe Acrobat, d’intégrer les polices et de suivre une liste de prescriptions techniques plutôt longue.

Comme je réalise aussi des mises en page avec QuarkXpress (je ne me suis jamais faite à Indesign), il me faut maîtriser ce point technique et être capable de redimensionner la page dans les formats américains.

Il sera variable selon les livres.

Il y a une chose que je ne comprends pas dans vos explications, c’est ceci, je vous cite : 

___________________
Acrobat est équipé nativement d’une fonction de recadrage des pages, mais elle est très rébarbative à utiliser, surtout pour réduire.

Le plugin « Redimensionner les pages » a très bien fonctionné sur ton document d’exemple avec les réglages utilisés dans la capture ci-jointe.

Le document est à télécharger ici : http://cl.ly/Yi6F

_______________________

Et pourtant  le robot de CreateSpace l’a rejeté. Donc la question est de savoir pourquoi… je vais poser la question au support technique.

Je dois vous dire que je parle et lis très mal l’anglais, que j’utilise Google translator pour comprendre… mais au final, j’obtiens quand même des réponses.

Ce qui m’a enduit d’erreur en couche épaisse  :Smiley11:  c’est au moment ou j’ai voulu vérifier la taille de sortie de la page en l’imprimant sur une page papier version A 4 et le pilote de l’imprimante le redimensionnait automatiquement en A4.

Je n’ai vu qu’après que je pouvais imprimer au format « réel » et le pilote va choisir un format connu en Europe : A 5… C’est pour cela que j’ai eu l’impression que cela ne fonctionnait pas.

Vu le prix du plug-in PitStop conseillé – près de 700 € – je vais attendre d’être prête pour le second projet avant de télécharger la version d’évaluation gratuite.

Je garde précieusement vos explications. Encore une fois, c’est rassurant de savoir qu’un forum tel que le vôtre existe.

Encore merci.

Bon week-end.