Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général

abracadabraPDF Forums PDF – Général Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général Répondre à : Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général

Merci Merlin pour cette approche, mais elle ne fonctionne pas pour moi.
Lorsqu’on crée une enveloppe, cela assemble tous les fichiers que je dois protéger, le résultat est quelque chose d’énorme. Le groupe de documents que je dois protéger provoque un pdf (enveloppe) qui dépasse le Gb ! (il y a 1566 fichiers PDF rangés dans 103 sous-répertoires)
De plus, mon enveloppe perd toute sa signification car elle doit permettre, aux moyens de boutons, d’accéder aux différents fichiers qui étaient au préalable rangés dans des sous-répertoires et qui maintenant se retrouve tous à la même racine.
Le soucis majeur du client est qu’un utilisateur malintentionné copie un des documents PDF et qu’il l’expédie ou sur une clé USB ou par mail à l’extérieur de l’entreprise. Les utilisateurs ne peuvent pas tous atteindre les documents, là c’est la sécurité du réseau informatique qui fait son travail, mais pour les copies, à moins d’avoir une solution par certificats/MDP, je ne vois pas comment résoudre le problème.
Cette solution impose d’introduire à chaque fois le MDP et ça je ne le veut pas car les utilisateurs naviguant d’un PDF à un autre passeraient plus de temps à introduire des MDP que de lire ou d’imprimer l’information qu’ils veulent.