Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Réactiver la reconnaissance de caractères dans un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réactiver la reconnaissance de caractères dans un PDF Répondre à : Réactiver la reconnaissance de caractères dans un PDF

#59444
bendesarts
Participant

Bonjour,

Merci pour ta réponse claire.

1) Je confirme : tu m’as bien pointé sur la cause de mon soucis (=étape 3).

2) En fait, l’étape 3 m’a permis d’ajuster le recadrage effectué à l’étape 1 sur un format A4. Ceci m’a permis d’imprimer mon document de manière agrandi au format A4.

3) Pour l’étape 2, j’avais bien fait reconnaissance de texte avec ClearScan.

Question:
Heureusement, j’ai gardé mon pdf source recadré (avant reconnaissance de texte).
Comment est-ce que je peux faire pour obtenir mon texte :
– reconnu au niveau des caractères
– au format A4 ?

J’avais choisi de réaliser les étapes mentionnées précédemment :
1) Recadrage de mon texte2) Reconnaissance de texte (outils –> Reconnaissance de texte)3) Imprimer à nouveau le PDF en un nouveau PDF de façon à agrandir mon texte.
car il me semble que , lors de la reconnaissance de texte, le texte est remis bien à l’horizontal avant que la reconnaissance de caractères commence.

Pour avoir le résultat escompté, il faudrait que je puisse faire les étapes suivantes :
1) déjà fait -> je pars de mon fichier recadré
2) mis d’aplomb c’est-dire texte bien à l’horizontal –> là je ne sais pas faire. Si tu as une idée de comment, je suis interessé?
3) Centrage et agrandissement au format A4 –> là, je ne sais faire qu’en relançant une impression de mon pdf.
4) Lancer la reconnaissance de texte en dernier pour ne plus rencontrer le problème que tu m’as évoqué à savoir : “réchauffer” un pdf.

Peux-tu me conseiller une procédure pour arriver à mes fins ?

Je te remercie d’avance pour ton aide.