Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Lien hypertexte dans Word vers un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien hypertexte dans Word vers un PDF Répondre à : Lien hypertexte dans Word vers un PDF

#60057
Orso2B
Membre

Bonjour Merlin,

Oui, en principe je n’en ai pas besoin. Mais si je me contente de mettre le chemin d’accès vers le fichier cible, le fichier s’ouvre invariablement à la même page même si j’ajoute l’instruction #page=n figurant dans le guide d’Adobe. Pourtant, il existe bien un moyen puisque quand j’utilise le logiciel gratuit PDF Exchange VieWer, il me permet de décider à quelle page j’ouvre ce document PDF et si j’utilise ce fichier sous Adobe, le lien continue de fonctionner alors même que ma version Acrobat X ne me permet pas de créer des liens qui ouvrent un autre pdf à une page déterminée. J’ai bien essayé de copier le codage du lien généré par PDF Exchange Viewer pour le substituer à mon lien Word mais je ne l’ai pas trouvé et je doute même que les codages soient compatibles puisque la programmation dans Word se fait en VB et que pour Adobe, ils parlent de JavaScript.
En résumé, que faut il écrire dans mon lien pour que mon fichier PDF s’ouvre directement à la page désirée. Selon le Guide d’Adobe que tu m’as donné, le codage #page=n est valable pour tout. Manifestement pas pour Word et j’ai pensé qu’en utilisant une ligne de commande de Windows Execute comme cela est proposé dans ton guide, c’était une alternative possible.

Quelqu’un est-il déjà arrivé à ouvrir un PDF à une page déterminée à partir d’un fichier Word ? Je suis surpris d’être le seul à avoir eu ce besoin qui me paraissait assez basique.

Je suis preneur de toute suggestion.