Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Formule de calcul non prise en compte dans l’onglet Calcul

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formule de calcul non prise en compte dans l’onglet Calcul Répondre à : Formule de calcul non prise en compte dans l’onglet Calcul

#60377
Mouss
Membre

Bonjour Merlin,

Toujours très rapide à répondre, merci  :bonjour:

Voici une version allégée et épurée de mon formulaire : https://www.dropbox.com/s/4ji2342e3ot46qe/exemple-probleme-calcul.pdf?dl=0
(malgré toutes mes tentatives je n’ai pas réussi à le réduire à moins de 1mo… pourtant il n’y a pas grand chose dessus)

Il y a des champs invisibles sur la gauche qui sont censés stocker les taux qui entreront en jeu dans le calcul. L’idée est, pour chaque ligne, d’effectuer le calcul suivant :

montant.x = page2.dep.x * taux.x.1

J’ai réussi après plusieurs essais à faire fonctionner mes champs de somme (sous-total et total), mais j’ai toujours le même problème sur les multiplications…
(Pour info, les différents champs ont déjà été attribués à des variables dans un script de document.)
Je ne comprends pas par contre pourquoi seule l’une des deux sommes fait apparaître le 20…

Je ne sais pas si chez vous aussi une alerte apparait par rapport à la police Cochin à l’ouverture du doc, mais chez moi c’est le cas alors qu’il n’y a nulle part cette police sur le doc….