Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4 Répondre à : Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4

#61188
Philgood.001
Membre

Dans Photoshop il y a aussi des Actions, c’est-à-dire un enchainement de commandes qu’il faut exécuter une fois et qu’ensuite on fait répéter en boucle.
Mais ça risque de ne pas suffire, auquel cas il faudra utiliser des scripts JavaScript (Mac OS et Windows), AppleScript (Mac OS) ou VB (Windows).

Ouh la, ça va être compliqué… J’adore l’informatique mais dès que j’entends “Code” ou “Script” ou tout autre terme de ce genre, j’abandonne (pourtant c’est le cœur de la chose, j’en suis bien conscient)…
J’ai déjà du mal bien souvent à décrypter le sens des lignes de codes que je peux lire ça et là sur certains forums justement, vu le nombre de langages et la pratique régulière que ça nécessite, il faut vraiment en avoir l’utilité au quotidien pour franchir le pas à investir du temps là-dedans. Ce qui n’est pas mon cas.
J’opte du coup logiquement pour des logiciels tout faits ou bien des plugins (comme les tiens par ex.)…

Non quand je te posais la question, en fait je voulais savoir quelles commandes ou autres à réaliser sans passer par du code…

:bonjour: