abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Problème de conversion d’un PDF CMJN vers RVB › Répondre à : Problème de conversion d’un PDF CMJN vers RVB
Bonjour,
En premier temps merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
Au niveau de ma « méthode » de conversion j’utilise convertir les couleurs dans acrobat DC et je choisis mon profil de conversion en adobe rgb(1998) puis ok et voilà mais en faisant ça mon pdf ne change pas(à l’oeil nu) cependant après ma conversion je regarde mon espace colorimétrique dans contrôle en amont => liste des objets en couleurs ICC/lab/étalonnées => aperçu => espace colorimétrique, je suis bien passé en RVB. Cependant pourquoi mon pdf ne change pas d’aspect alors que quand je vais dans l’aperçu de sortie je suis encore de base en coated39 du coup je me met en adobe rgb les couleurs change mais une fois sortie de l’aperçu cela redevient comme avant au niveau des couleurs et de mon mode de base d’aperçu(coated39).
La seule méthode que j’ai trouvé après cela c’est d’aller dans aperçu de l’aplatissement de mettre l’espace colorimétrique de fusion de la transparence au niveau des pages en deviceRVB et de quitter le menu et la mes couleurs deviennent en RVB et mon mode d’aperçu de la sortie se met de base sur adobe RGB(1998) mais la encore je pense qu’il y a bémol car quand je fais un test en contrôle en amont des objets utilisant le mode CMJN ou gris étalonnée et il me trouve une liste d’objet mais l’espace colorimétrique de mon pdf est bien en RVB donc je ne comprends pas trop.