Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Sommaire dans un Porte-documents PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sommaire dans un Porte-documents PDF ? Répondre à : Sommaire dans un Porte-documents PDF ?

Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue.

Non, il n’y a pas moyen d’avoir un sommaire interactif ou quelque chose de ce genre dans un Porte-document PDF.
En fait c’est le premier document qui s’affiche par défaut et qui donc peut éventuellement servir de sommaire ou de page d’accueil.

C’est ce que je fais généralement : le premier document est une belle image/page d’accueil, mais sans hyperlien ni rien d’interactif.

Et pour tout dire il y a longtemps que je n’utilise plus les Porte-documents PDF.
Je préfère un PDF qui contient des pièces jointes et qui affiche le panneau des pièces jointes à l’ouverture.

Ça revient à peu près au même visuellement, mais il est déjà plus facile de gérer les hyperliens inter-documents et de construire un sommaire « cliquable », par exemple.

Mais le vrai grand avantage c’est qu’un PDF qui contient des pièces jointes et qui affiche le panneau des pièces jointes à l’ouverture est compatible avec tous les Acrobat et tous les Reader depuis la version 6 (sorti en 2003) jusqu’à la plus récente (DC).
Ce qui est loin d’être le cas d’un Porte-document PDF !
Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/porte-document-pdf/

Autres avantages non négligeables :
– un simple PDF, même s’il contient plus d’un centaine de pièces jointes s’ouvre instantanément, contrairement à un Porte-document.
– un simple PDF est compatible avec les (plus évolués des) logiciels non-Adobe, contrairement à un Porte-document.