Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales Répondre à : Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales

#64403
REVERDO
Membre

Merlin,
Bonjour,
Je me suis, peut-être,  mal exprimé. Pour cette raison je précise les manipulations. J’ai un fichier WORD 2016 qui est déjà enregistré. Ce fichier est à l’écran et je clique sur ” enregistrer sous “. Lors de l’enregistrement, dans l’explorateur, j’ai diverses options pour le format du fichier à enregistrer. Je sélectionne le format ” pdf ” et je clique sur ” enregistrer ” Jusqu’à présent un tel enregistrement s’effectuait tout à fait normalement. Le Pdf correspondait exactement au fichier Word.
    Je  confirme que j’ai effectué l’enregistrement au format Pdf en utilisant, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent, l’explorateur et j’ai sélectionné le format ” pdf “
    Pour l’instant à défaut d’avoir la solution pour pouvoir enregistrer normalement au format pdf, je fais un copier/coller et avec cette procédure le Pdf est identique au fichier Word. Je n’ai pas utilisé une autre plateforme mais la page de l’explorateur qui s’affiche habituellement  pour l’enregistrement.    Par contre si je sélectionne le fichier Word et je clique sur ” nouveau “, l’enregistrement en Pdf  reproduit, une nouvelle fois les anomalies susvisées.
    Merci pour votre aide et peut-être des explications qui me permettraient de remédier à cette anomalie.