Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation Répondre à : Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation

#65729
yoluflavaur
Membre

J’ai beau chercher..je suis sec….ca ne marche pas

Sur le formulaire que tu as deja bidouiller pour l’alleger, j’aimerais ajouter un bouton de vérification.

Lorsque j’appuie dessus j’aimerais :

– Qu’il vérifie la valeur de deux champs et qu’il affiche un message d’erreur le cas échéant :
            * si la valeur du champ de la liste déroulante “cat” = “JAD Stagiaire” OU “cat”=”AA District Stagiaire” OU ” Senior Stagiaire” ET que la valeur ddu champ de la lsite dérulante “Avis” = “NON CONCERNE”
            * ALORS affiche un message (S’agissant d’un arbitre stagiaire, vous devez rendre un avis)
Puis
            * SI les champs obligatoires ne sont pas remplis, fais apparaître un message d’alerte (Il manque des données…),

SINON propose d’enregsitrer le document en l’état (modifiable) en SAVE AS

Voila ce que j’ai mis mais ça marche pas du tout
var categ = this.getfield(“cat”).value; // valeur du menu déroulant cat (catégorie)
var avobs = this.getfield(“avis”).value; // valeur du menu déroulant avis (avis de l’observateur)
if ((
categ ==”Senior Stagiaire” ||
categ==”AA DistrictStagiaire” ||
categ==”JAD Stagiaire”) &&
(avobs==”NON CONCERNE”))
{
app.alert(“S’agissant d’un arbitre stagiaire, vous devez rendre un avis sur la validation de l’examen.”);
this.getField(“avis”).setFocus();
break;
}
else
for(var i = this.numFields – 1; i > -1; i–)
{
var fieldName = this.getNthFieldName(i);
if ((
this.getField(fieldName).type!=”button” && this.getField(fieldName).required==true) &&
(this.getField(fieldName).value==”” || this.getField(fieldName).value==”Off”))
{
app.alert(“Le champ ” +fieldName+ ” ne semble pas rempli, merci de le compléter.”);
this.getField(fieldName).setFocus();
break;
}
}
//
if(i<0){//Verrouiller tous les champs
for (var i=0; i  var fname = this.getNthFieldName(i);
  var f = this.getField(fname);
  f.readonly = true;
}

// Enregistrer
app.execMenuItem(“SaveAs”)}