Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Code JavaScript pour vérification de formulaire Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

#66573
gwenicrocket
Membre

Bonjour bebarth,

Merci pour cette réponse rapide
Oupss j’ai oublié cette précision qui n’est pas des moindres en effet.
Je ne sais pas si cela est réalisable donc je cherchais au départ un programme assez court qui teste, comme tu le dis, tous les champs et te dit si certains sont vides.
Mais en fait, tous les champs texte et case à cocher ne doivent pas être pris en compte, et il faut tester toutes les pages.
(mais si je dois éviter de tester une page j’aimerais savoir comment faire au cas où)
Sur certaines pages j’ai placé certains champs texte supplémentaires pour mettre plusieurs noms (pour un groupe de personne), si la personne est seule ou si c’est un groupe il se peut que des champs soit vides. Ces champs sont nommés Nom 1, Nom 2, etc.
Et en bas de certaines pages j’ai mis des champs de texte nommés “observation 1”, “observation 2…3…etc”  pour que les personnes puissent ajouter un supplément d’information.
En fait, j’aimerais que, lorsque je clique sur le bouton, le programme m’indique quels sont les champs qui sont vides.
Ça, se serait le top, mais si déjà le programme me dit qu’il y a un champ de vide je pourrai visionner le document pour voir où se trouve l’erreur.
C’est surtout pour vérifier qu’aucun champ ne soit vide par erreur et pas intentionnellement.

Je dit ça car j’ai vu des programmes de vérification qui seraient très longs où il faut recenser toutes les cases et tous les champs texte dans le programme pour les tester un par un.
Ceci implique de connaitre pour chaque document le nombre de champs exact, et comme il m’est arrivé de rajouter des cases à cocher ou des champs texte plus tard, le nombre situé après la case à cocher peut être aléatoire pour éviter les doublons.
Je cherche donc un programme général assez court qui peut s’appliquer à plusieurs document et pas spécifiquement à un document.
Après comme je nomme mes champs de texte est il possible de ne pas tester un champ qui serait nommé “observation 1 ou 2 ou 3…” par exemple.
Ou alors si une Observation est notée que le programme m’indique “il y a x observations”.

Mais là je deviens exigeant :jerisjaune: .
Après comme le groupe de trois case à cocher, “oui”, “non”, “ne sait pas” porte le même nom “case a cocher 1” par exemple mais que la valeur de sortie n’est pas la même vu qu’il n’y aura qu’une case de cochée sur les trois est-ce que cela ne va pas poser problème de tester pour voir si le champ est Off?
J’espère que je me suis bien expliqué.
J’essayerai de joindre un fichier PDF pour test lundi pour que ce soit plus clair