abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Limiter l’écriture avec des caractères qui comptent double dans un champ texte › Répondre à : Limiter l’écriture avec des caractères qui comptent double dans un champ texte
Bonjour,
C’est top votre solution marche bien.
Mais j’aimerai pousser un peu le truc et j’arrive pas à adapter le script.
J’avais créé ce topic : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=3811.msg23715#msg23715 , Générer un texte à partir de plusieurs champs.
Ce que je souhaiterai réaliser c’est que lorsque je clique sur le bouton pour générer un texte, il analyse le texte qui va s’afficher et que si le texte atteint plus de 160 caractères (avec le système des caractères qui compte double) il m’affiche un message d’erreur comme quoi c’est trop long.
Ci joint, un fichier avec ce que je souhaiterai faire (qui reprend les solutions que vous m’aviez apportés).
Par exemple dans l’offre 2, nous avons un pourcentage, avec la ville d’Avignon comme exemple, nous avons 137 caractères. J’aimerai qu’il le compte comme 138 caractères. Et si le nom de la ville est plus grand et que le texte atteint 160 = message d’erreur.
Je pense qu’il faut analyser la valeur de oCible value avec le système présent dans le champs texte mais la solution m’échappe.
Bonne journée