Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Recréer des champs correctement nommés après détection automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Recréer des champs correctement nommés après détection automatique Répondre à : Recréer des champs correctement nommés après détection automatique

_seb_
Participant

Bonjour, merci pour vos réponses. :bonjour:

je suppose “ctrl alt” sur PC tu peux dupliquer aisément un champ !

Oui c’est bien cette combinaison sur PC.

L’application Acrobat offre aussi pas mal de possibilités pour avoir des champs alignés, répartis ou centrés…

L’agencement des champs de formulaire entre eux ne me pose pas trop de problèmes. Acrobat c’est bien amélioré avec ALIGNER, CENTRER, CORRES. TAILLE et DISTRIBUER.
Là où je trouve que c’est fastidieux, long et répétitif et c’est quand on doit les agencer par rapport à du texte. Ce qui me dérange beaucoup c’est qu’il n’y est pas d’accroche entre le texte et le champ.
Par exemple quand j’utilise « Créer plusieurs copies… », comme les espacements entre les lignes de texte ne sont pas forcement uniformes, il faut déplacer manuellement les champs. Les remonter un peu, les descendre un peu les décaler un peu, les renommer par rubrique……….

Je crée rarement des formulaires, en général je dois faire avec ce qu’on me donne.

Ah ok, je comprends, tu dois « interactiver » des documents existants. Effectivement si la personne n’a pas tenu compte de la détection automatique elle doit être hasardeuse suivant l’agencement. :mur:

Je pars d’une page blanche du coup, je peux me préparer un formulaire qui permettra une bonne détection des champs.
J’ai changé mon gabarit de document depuis notre conversation. Maintenant, la détection automatique est nickel.
J’utilise Word avec des tableaux sans bordure pour le texte et avec bordure pour les champs.
Du coup, je peux facilement espacer les lignes de texte et les uniformiser, puis centrer horizontalement et verticalement mon texte. Le champ est détecté juste en face. Plus besoin de duplication.
Un exemple en pièce jointe. Ça peut peut-être intéresser du monde.

“La banque du champ”.

On doit avoir la même, enfin à quelque chose près. :Smiley03:

Merci encore.
_seb_