Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Comment rogner "véritablement" les PDF dans Acrobat ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment rogner "véritablement" les PDF dans Acrobat ? Répondre à : Comment rogner "véritablement" les PDF dans Acrobat ?

#67825
Merlin
Maître des clés

La seule solution bricolée que j’utilise est la boîte de dialogue « Imprimer » de Aperçu puis l’onglet “PDF/save as Adobe PDF” pour rogner véritablement les pdf au format sans les traits de coupe. Acrobat ne me le permet plus de le faire depuis plus de 7 ans, car avant on pouvait le faire avec Acrobat.

Je viens de comprendre : tu utilisais l’imprimante virtuelle pour imprimer en PDF.
C’est Apple qui a verrouillé les services d’impression en n’autorisant que les siens pour de soi-disant raisons de sécurité, Adobe et les autres éditeurs n’y sont pour rien.
D’ailleurs sur Windows ça fonctionne toujours très bien, d’autant mieux que Microsoft a aussi ajouté son imprimante virtuelle en PDF.

Mais quel que soit le moyen employé ça ne change rien au principe de la zone de rogne qui est délimitée à l’intérieur d’un cadre de 502 cm.
Ouvres un de tes fichiers recadrés avec Save As Adobe PDF avec Acrobat Pro et ouvre : outils Prépresse : Recadrer
Tu verras que rien ne t’empêche d’élargir la zone de rogne (trimbox) aux dimensions que tu veux.
Mais effectivement les repères d’impression ont disparus.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’impression virtuelle d’un PDF en PDF (alias le refrying) ça bousille beaucoup de choses à l’intérieur, surtout avec les PDF Services d’Apple qui ne supportent (partiellement) que l’antique format PDF 1.4 qui date de 1999.
Voir :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=294653&st=0&p=2942330&#entry2942330
http://www.abracadabrapdf.net/file/Refrying_PDF.pdf
https://www.abracadabrapdf.net/?p=558

Donc, avant de recadrer avec Acrobat Pro (avec ou sans abracadabraTools) je te suggère d’utiliser le “Profil” de Contrôle en amont qui permet de supprimer tous les objets placés en dehors de la zone de rogne en un tournemain.

Tu obtiendras exactement le même résultat, avec des fichiers plus légers et de bien meilleure qualité.

:Smiley15: