Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Liste et champs multiple provenant d’un fichier CSV en pièce jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste et champs multiple provenant d’un fichier CSV en pièce jointe Répondre à : Liste et champs multiple provenant d’un fichier CSV en pièce jointe

#68826
bebarth
Maître des clés

bonjour,

1. À quoi sert la première colonne colonne & LE à la fin dans les fichiers CSV utilisés? Sont-ils essentiels?

J’avoue ne pas avoir lu ces 2 posts car ça demande un peu de temps !
Si tu poses cette question, c’est que tu n’est pas à l’origine du fichier .csv, mais elle ne servent apparemment à rien pour le script !

2. J’ai réalisé que les fichier .CSV ne doivent pas contenir de cellules vide dans la colonne qui servira à construire le ComboBox (sinon, il y a une erreur InvalidArgsError: Arguments incorrects.). Vrai?

Faux, cela créera une ligne vide dans le menu déroulant, mais ça peu se traiter !

3. Le contenu des cellules de la colonne principale doivent être unique sinon, elle seront supprimée? Vrai aussi?

Faux, peut-être dans le script que tu as récupéré (que je n’ai pas lu car c’est un peu long de lire/comprendre un sript que l’on a pas écrit). On peut trier ou pas les éléments à inclure dans le menu déroulant.

Donc, tout fonctionne. Merveilleux! Ou presque… Je remarque que si je modifie le contenu du CSV, et refaire l’initialisation. Les cellules modifiées s’affiche. Par contre si j’ajoute quelques rangées à la toute fin de celui-ci, la réinitialisation n’ajoute pas ceux-ci. Pourquoi?

Certainement que le numéro de la dernière ligne a été “gravée” dans le script au lieu de se calculer automatiquement.

Maintenant, mon défi est de faire de multiple copie de ce combobox et ses champs respectifs, pour obtenir plusieurs rangées distinctes. (probablement en utilisant des groupe de champs numérotés. Mais là je suis dans le néant) Voir image et PDf ci-joints.

Avant de commencer, il faut savoir ce que tu veux faire exactement ! Quand ajouter les lignes ? Avec un bouton ou automatiquement dès qu’une ligne est pleine ? Sur une page unique ou plusieurs pages ? Est-ce qu’un bouton de suppression de ligne doit être prévu.
La complexité du script dépend de toutes ces options… bonne chance !!!

Mais tous ces sujets on déjà été traités une ou plusieurs fois.
Je te laisse chercher un peu…
N’hésite pas à relancer le sujet si tu ne trouves pas (après avoir cherché).
@+
:bonjour: