Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés

abracadabraPDF Forums PDF – Général Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés Répondre à : Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés

Merlin
Maître des clés

Bonjour

il existe la propriété « size » pour les pièces jointes

À mon avis elle n’est pas utilisable dans ce cas pour au moins deux raisons :

– On ne peut connaitre le poids de la pièce jointe qu’a posteriori puisqu’il faut que la pièce jointe soit déjà importée dans le PDF pour pouvoir le connaitre via JavaScript (sécurité oblige).
On ne peut donc pas empêcher l’utilisateur d’importer n’importe quoi, on peut seulement l’en avertir après coup.
Je ne sais pas si on peut supprimer un PJ via JavaScript sans intervention de l’utilisateur (sécurité oblige), j’ai un gros doute.

– Tous ceux qui ont lu l’article Incorporation d’un fichier ZIP dans un document PDF savent que dans un document PDF tout fichier placé en pièce jointe est systématiquement et immédiatement compressé avec l’algorithme ZIP.

Malheureusement, comme il est indiqué dans la documentation, la propriété « size » retourne le poids de fichier non compressé, donc elle retourne une valeur qui n’est pas fausse mais qui est inutile.
Je vois souvent des fichiers XML qui passent d’environ 4 Mo à environ 300 Ko après compression ZIP, donc avec une différence très significative.

Bien entendu s’il s’agit de formats de fichiers déjà nativement compressés (PDF, JPEG, PNG, DOCX, XLSX, PPTX, ODF, etc.) la différence ne sera pas significative et donc pas pénalisante.